Bonjour! Je m’appelle Katell, c’est mon nom de plume. Pour différentes raisons que vous comprendrez certainement, je ne souhaitai pas bloguer sous mon nom personnel. J’aborde divers sujets dont le travail, certaines aides et plusieurs de mes articles peuvent être personnels alors ce nom de plume me permet davantage d’être moi-même.

Après des années à l’étranger, avec mon conjoint étranger et nos enfants, nous avons décidé de venir vivre en France. Je vous présente ci-dessous mes motivations à avoir créé ce blog et pourquoi il peut vous être utile!

Témoigner pour vous aider

Mon but est d’aider les personnes qui comme moi, reviennent vivre en France, et ce peu importe d’où dans le monde entier ou peu importe les raisons. J’ai beaucoup lu ces derniers mois sur le retour en France, j’ai fait beaucoup de démarches administratives, j’ai participé a de nombreux forums de discussions mis en place par Anne-Laure Fréant (merci Anne Laure!) sur facebook ‘Retour en France après une expatriation-groupe d’entraide’ que je vous recommande et j’ai moi-même crée un groupe d’anciens expatriés avec 2 autres  personnes dans la région ou je partais m’installer.

Cela m’a énormément aidé pour obtenir de nombreux trucs et conseils mais aussi pour me remonter le moral ou m’encourager dans mes démarches. Je me suis rendue compte que j’aimais beaucoup lire les témoignages de personnes ayant vécu leur retour qui décrivaient leur difficultés et leurs réussites et j’ai décidé d’y contribuer dans les forums de discussions mais aussi en créant ce blog, pour y laisser une trace un plus pérenne par rapport a des  des discussions dans des forums qui peuvent être parfois difficile a retrouver.

Je n’ai nullement la prétention d’être exhaustive dans toutes les démarches a effectuer pour le retour en France et je souhaite écrire au fur et a mesure que j’accomplis celles-ci.

Cheminer ensemble et se motiver

De plus, cela me motive à croire à ce retour et à partager avec vous qui pouvez contribuer aux discussions, via le fil de commentaire, en bas de chaque article!

C’est en cheminant ensemble qu’on avance.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!

Bonne lecture et n’hésitez pas a laisser vos commentaires en bas des articles consultés.