Ma meilleure astuce pour vous faire agir

Comment vous faire bouger, vous faire passer en mode ACTION ? Pourquoi agir est le meilleur des remèdes pour réussir?

Quelle serait ma meilleure astuce, mon arme secrète, mon arme de persuasion massive pour vous pousser à agir, cher lecteur et chère lectrice?

C’est sur ce thème, lancé par le blogueur très influent, Olivier Roland (et l’un de mes mentors qui s’ignore, ça rime en plus!), que je vais vous écrire aujourd’hui!

Avez-vous déjà entendu l’expression : Le meilleur moment pour agir c’est maintenant. Le deuxième moment pour agir, c’est juste après! Vous poussez à prendre des décisions, à vous remuer, à éviter de tergiverser longtemps, c’est la clé de ma philosophie et de mon succès.

Par exemple, ce défi interblogueur.

Je tiens ce blog  http://revenir-en-France-et-reussir.com  depuis 8 mois désormais. Cela me motive d’écrire, j’apprécie avoir de plus en plus de lecteurs, mais comment faire pour accélérer à la vitesse grand V, avoir davantage de lecteurs et lectrices? Voir que ce que j’écris ne reste pas sur ce blog mais fais son petit bout de chemin dans votre esprit et vous pousse à reconsidérer votre situation?  Comment me bouger pour vous interpeller davantage? La participation à ce défi interblogueur est un élément de motivation pour moi en ce moment, il m’oblige à produire un article répondant aux exigences et dans des délais serrés.

J’ai donc décidé d’appliquer ce même principe à vous, chers lecteurs et lectrices! Puisque cette technique semble me motiver plus que jamais, je me suis dit que cela serait probablement votre cas aussi!

3 défis, sur 3 mois, 3 semaines pour répondre à chaque défi

Attention, ceci n’est pas Koh-Lanta!

Je vais vous aussi vous lancer une série de 3 défis, sur 3 mois. Vous aurez 3 semaines pour répondre au défi lancé. Vous voyez, la règle de 3 réinventée!

Chaque début de mois, en Mai, Juin et Juillet, je vous lancerai un défi sur mon blog qui concernera des actions à mettre en place. Ça vous semble rentre dedans, mais vous mettre au pied du mur avec des délais à respecter vous motive à mettre en action le mammouth qui invite à davantage surfer sur le net plutôt que de penser à des objectifs et à des actions a poser.

En coaching, cette méthode se paie cher, nécessite plusieurs séances au téléphone ou en mode asynchrone (vidéo de formation par exemple), vous bénéficierez donc d’un coaching ‘spécial expat’ pour la modique somme de … 0 euros (ou la devise de votre pays de résidence!). Avouez que c’est tentant comme offre, non?

Voilà ce que vous devez faire:

1-Vous consultez mon blog régulièrement et vous y verrez apparaitre début Mai, le 1er défi qui vous sera lancé. Un rappel de ce 1er défi vous sera également adressé par email si vous êtes abonné à ma liste (si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous y inscrire dès maintenant en vous rendant sur la page principale du blog, et en haut à gauche vous pouvez y  inscrire votre nom ainsi que votre adresse email pour recevoir mes futurs envois.

2-Vous devrez publier les réponses à ces 3 défis sur la page de cet article http://revenir-en-france-et-reussir.com/ma-meilleure-astuce-pour-vous-faire-agir/ dans la section ‘Commentaires’, juste en bas de l’article.

3-Vous aurez donc 3 semaines pour partager ce que vous avez posé comme actions concrètes pour répondre au défi lancé

4- Il y aura 1 semaine de battement entre les 3 défis pour me permettre de lire vos réponses dans la section ‘commentaires’,  pour interagir avec vous, discuter des difficultés que vous avez rencontré, etc…

5-Suite à cette période de battement, le 2ème défi vous sera lancé et vous aurez de nouveau 3 semaines pour y répondre et partager les actions que vous allez poser dans la section ‘commentaires’ de cette  même page http://revenir-en-france-et-reussir.com/ma-meilleure-astuce-pour-vous-faire-agir/

6- A nouveau 1 semaine de battement où je lirai vos réponses et discuterai des actions que vous avez mises en place et rebelote pour le 3ème défi

Cela devrait vous permettre d’interagir entre vous, lecteurs et lectrices au mindset positif mais également, me permettre d’interagir avec vous, entre vous, que nous puissions partager nos trucs et astuces entre personnes à l’esprit positif, sans craindre les commentaires décourageants de parfaits inconnus ou de personnes desabusées de tout.

Ta dam!

De plus, pour les 10 premières personnes qui répondront dans la section ‘commentaires’ au 1er défi lancé, vous gagnerez mon livre gratuitement, si vous vous rendez au bout du 3ème défi. Je vous assure, rien d’impossible. Nous ne sommes pas à Koh-Lanta!

Ce livre est en cours d’écriture, je le précise, mais vous y aurez accès sous peu via mon blog. Il s’agit d’un guide pratique qui s’intitule ‘Revenir en France et réussir, Combien ça coûte? Vous y trouverez des fiches pratiques, des tableaux de dépenses à prévoir, combien de budget vous faudra t’il avant le départ… Il sera également assorti d’exemple concrets de personnes dans la même situation de retour d’expatriation que vous et moi  (en respectant leur anonymat) afin que vous puissiez vous projeter dans le coût d’un retour en France (j’aime les chiffres, que voulez-vous!). Je pense aussi qu’une part de la réussite d’un retour est lié à une bonne planification y compris budgétaire et je vous guide pour réaliser cette planification grâce à ce livre.

Prêtez-vous au jeu, cela ne vous coûtera rien, mais vous pourriez gagner gros. Vous bénéficierez d’un coaching collectif de 3 mois, grâce aux  réponses fournies par des personnes dans la même situation que vous à l’étranger, et de nos échanges à tous.  Qu’avez-vous à perdre? Votre temps? Peut-être, mais dans ce cas, c’est que vous ne considérez peut être pas encore sérieusement votre retour. Mais mon petit doigt me dit que si vous êtes là, à me lire, c’est que vous voulez y arriver, mais que vous souhaitez y être encouragé.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. C’est bien le thème de mon blog.

L’évènement interblogueur

Cet article participe à l’évènement ‘Votre meilleure astuce pour faire agir votre audience’ du blog Blogueur Pro https://blogueur-pro.net/. J’apprécie beaucoup Olivier Roland et son blog, et je vous conseille de lire par exemple, cet article à propos du livre de Tim Ferriss  La semaine des 4 heures (qui par ailleurs est souvent interprété comme un manifeste de l’oisiveté, alors qu’au contraire, Tim Ferriss propose énormément de stratégies pour gérer le trop plein d’information dans notre vie.)

Je vous recommande chaudement ce livre, il a un langage direct, un peu trash parfois, mais j’aime vraiment sa manière de voir les obstacles comme des possibilités infinies plutôt que comme de simples barrières infranchissables.

Voici l’article en question : https://blogueur-pro.net/tim-ferris

On se revoit très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *