Huîtres et compagnie

Ca y est, la course aux cadeaux de Noel est terminée et on digère la dinde, l’agneau, c’est selon, les huîtres, etc…

11 années que je n’avais pas pu passer Noël avec ma famille. Malgré la pluie et la gastro-entérite (ahah), j’ai trouvé cela formidable de pouvoir passer ce temps précieux avec mon père, ma mère, mes frères et sœurs, beau-frère et nièces.

Malgré la distance, hop un coup de voiture, et après quelques heures d’autoroute, nous voilà en famille!

Que dire des prix prohibitifs des billets d’avion, en comparaison, ou de leur manque de disponibilité pour passer les sacro-saintes fêtes de fin d’année en famille quand on vit à l’étranger! Vous connaissez ou avez surement connu ça. Alors, je profite cette année de la simplicité de l’organisation liée au fait d’être dans le même pays que ma famille : plus d’amazon ou de fnac pour les cadeaux mais les boutiques locales près de chez moi et les paquets dans le coffre de la voiture sans limite de volume ou de poids, pas de planification plus de 2 mois d’avance pour les acheter et anticiper les délais ou les imprévus de livraison (un épisode malencontreux de livreur malhonnête qui a signé à la place de ma sœur une année pour dire que le colis avait été livré chez elle… colis qui s’est retrouvé miraculeusement sur le toit de la voiture de ses voisins un 24 décembre…

Plus de simplicité

Et juste pouvoir s’offrir 3 fois rien et manger ensemble, passer du temps à jouer avec mes nièces et mes enfants aux multiples jeux créatifs reçus en cadeau… Aller au ciné voir un dessin animé de Noel en digérant les huitres pas fraiches… Ahahah

Ce Noel a une connotation toute particulière pour moi.

Et la montagne nous attend demain pour y passer 1 semaine à skier! Et ce, a un prix bien plus abordable que la surenchère de folie que j’ai connu au Canada durant la période des fêtes de fin d’année!

Je vous souhaite à tous et à toute de pouvoir profiter de ce temps précieux avec vos proches si vous le pouvez, de profiter de la beauté de la France en hiver ou il ne fait pas -35 en ce moment, de la nourriture délicieuse et de démarrer 2018 avec l’envie de déplacer des montagnes.

Même si vous vous sentez en décalage, seul, peut être sans emploi ou sans idée de reconversion professionnelle, dites-vous bien que vous n’êtes pas seul dans cette situation et que l’union fait la force! Plus je lis sur de jeunes entrepreneurs français, dans différents domaines, plus j’y vois de nombreux parallèles avec ceux qui sont parti a l’étranger et qui reviennent. Nous sommes différents, incompris, mais… nous disposons d’une force intérieure et d’une capacité d’adaptation que personne ne pourra jamais nous enlever. C’est une grande richesse et nous avons davatage le courage de choisir notre destin, c’est d’ailleurs ce qui nous a poussé a partir une 1ère fois. Entourez-vous de personnes au moins quelques-unes, qui pensent comme vous, qui vous comprennent et vous soutiennent. Nous sommes une minorité sur cette terre, y compris en France! A votre santé ! Parce que vous le valez bien (L’oréal 🙂 )

 

Joyeuses fêtes de fin d’année et bonne année 2018!

 

Katell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *